Soirée du vin d'honneur du 6 Mai

Le discours de notre cher président et une sélection des premières photos de la soirée :

Bonjour

tout d'abord merci d’être venu nombreux dans cette salle pour honorer notre championne de France Laura Sumarriva Paulin , nous avons l'honneur d'accueillir Madame Albaladejo adjoint aux sports à la mairie d'Ales , Monsieur Bernard Saleix adjoint à la mairie d'ales , co -créateur avec M.Gérard Palmier, conseiller municipal , du festival des jeux de l'esprit , qui accueille notre tournoi rapide ; nous profitons de cette occasion pour les remercier de nous aider à faire connaître notre passion à un plus large public , M Saleix est aussi animateur sur RGO de l'émission ' Aimez vous le sport ' tous les vendredis a partir de 17h00,hier Bernard a parlé dans son émission de la performance de Laura . Son entraineur le Grand Maître International Emmanuel Bricard est aussi parmi nous .

Laura est arrivée au club il y a 4 ans et de suite nous avons remarqué son fort potentiel pour les échecs , agé de 8ans elle avait déjà cette concentration qui est l’apanage des forts joueurs , dès sa première année elle se qualifie pour les championnats de France où elle termine dans les premières , pour sa seconde année dans la catégorie poussine {8/9 ans) elle finit seconde invaincue jusqu'à la dernière ronde , malheureusement malade dans la nuit précédant son dernier match elle perd ,

Chaque année a lieu des championnats d Europe et du monde jeunes et la fédération sélectionne le premier dans chaque catégorie mais exceptionnellement vu son parcours brillant Laura a pu intégrer l'équipe de France et participer aux championnats d'Europe et du monde en Croatie et Grèce. Son titre cette année lui permettra de découvrir le Brésil lieu des mondiaux !

Parce que oui cette année elle est la championne de France pupille compétition qui réunissait 78 joueuses

Mais ne participent pas qui veut aux France , il faut passer par des éliminatoires au niveau départemental ,puis régional ; c'est vraiment les meilleurs qui y participent.

Ce titre de championne de France est tout sauf le fruit du hasard : Laura travaille dur pour cela , il faut remercier son entraîneur le GMI Emmanuel Bricard de Nîmes qui la suit depuis quelques années , ses parents Christiane et Martin qui l’emmènent et la soutiennent dans tous les tournois et sa sœur jade qui, championne du Languedoc en poussine, rêve de suivre les traces de sa sœur.

Laura est titulaire de l’équipe de nationale 4 qui accéde à la nationale 3 , elle est aussi premier échiquier de la nationale 3 jeunes avec omar,Charly et Jade et sont actuellement en tête de leur groupe.

C'est vrai c'est une fierté pour notre club d'avoir une championne de France ,ce titre est très difficile a décrocher surtout pour de petites associations comme la notre ,il faut avoir vécu un championnat de France pour se rendre compte de la puissance de certains clubs !

C'est la première fois à ma connaissance qu'un licencié du département du Gard gagne un titre aux France ,

En plus laura ne se consacre pas qu'aux échecs , elle a un niveau excellent au judo et joue aussi au basket ,comme vous le voyez c'est une jeune fille complète , mature pour son age et très attachante.

Bravo laura pour ton magnifique titre ! !  !

Ci-dessous : MM Bricard, Serret, Saleix et Mme Alabaladejo, entourant Laura

Ci-dessous: le dernier arrivé au club ( Denis Villemur ) avec la championne et son papa :

Le dernier arrivé au club ( Denis Villemur ) avec la championne de France et son papa

Ci-dessous, Laura recevant les prix de la ville d'Alès des mains de MMe Albaladejo :